bilan pré-opératoire

LA CLINIQUE VOUS CONSEILLE UN BILAN PRE-OPERATOIRE AFIN DE LIMITER LES RISQUES DE L'ANESTHESIE ET DE LA CHIRURGIE.

Nous vous conseillons des examens afin de vérifier que les organes de votre animal fonctionnent correctement, de révéler une maladie cachée qui pourrait mettre la vie de votre animal en danger et augmenter les risques anesthésiques.

LE BILAN PRE ANESTHESIQUE

Il est de notre devoir de s'assurer que votre animal peut correctement supporter, puis éliminer les molécules anesthésiques qui vont lui être administrées.

Notre clinique est équipée afin de réaliser, en quelques minutes avant l'anesthésie, des examens fiables, qui nous permettent d'évaluer certains organes vitaux de votre animal.

Ces examens sont réalisés systématiquement avant toute opération en milieu hospitalier humain.

Les 4 raisons essentielles pour tester votre animal avant une anesthésie :

1     Vous méritez d'avoir l'esprit tranquille. Un bilan préanesthésique peut réduire significativement les risques médicaux et vous rassurer sur la santé de votre compagnon.

2     Les animaux peuvent n'avoir aucun symptômes ! Un animal paraissant en bonne santé peut cacher les symptômes d'une infection ou d'une maladie. Par exemple, un animal peut présenter jusqu'à 75 % d'insuffisance rénale avant de montrer les premiers signes de la maladie. Les analyses nous aident à évaluer le fonctionnement du foie et des reins de votre animal et nous pouvons ainsi détecter d'éventuels problèmes.

3     Les examens peuvent réduire les risques et les conséquences liés à l'anesthésie. Si les résultats du bilan pré-anesthésique sont normaux, l'anesthésie peut se réaliser en toute confiance, la certitude étant acquise que les risques liés à la procédure ont été réduits au maximum. Dans le cas où les résultats se situent en dehors de la normale, nous pouvons modifier les associations de molécules anesthésiantes et leur posologie.

4     Les tests peuvent aider à protéger la santé future de votre animal. Ces tests donnent les valeurs de référence propres à votre animal lorsqu'il est en bonne santé. Ces valeurs peuvent être très utiles si votre animal venait à être testé ultérieurement lors d'une maladie.