Comment bien se préparer à la consultation douleur

Dès la prise de rendez-vous, vous recevrez par mail un questionnaire préparatif. Prenez soin de bien y répondre. Si possible, renvoyez-nous le avant la consutation.

 

  • amenez toutes les radiographies ou les examens sanguins déjà réalisés par votre vétérinaire habituel
  • si votre animal prend ou a pris un traitement anti-douleur, pensez à amener ses médicaments avec vous (ou une liste précise de leurs noms)
  • pendant la consultation, nous vous poserons un certain nombre de question sur les changements de comportement de votre animal au cours de ses activités quotidiennes (son alimentation, ses jeux, ses promenades, son caractère avec les autres animaux ou les humains ...). Il est donc utile que vous observiez bien ces comportements avant de venir en consultation. N'hésitez pas à en parler avec d'autres membres de votre entourage qui auront peut être aussi remarqué des changements

Si votre animal présente des comportement « étranges » qui vous font penser qu'il est douloureux, n'hésitez pas à filmer ces épisodes afin de les montrer au vétérinaire lors de la consultation (avec un Smartphone par exemple)

 

Il vous sera aussi demandé de nous faire parvenir les détails de l'alimentation de votre animal: Proteines, matières grasses, cellulose, cendres brutes, eau, ou bien l'énergie en Kcal par gramme d'aliment. Si vous ne trouvez pas ces indications, contactez-nous afin de vous y aider.